CODE DU STAGE: 112184802
PUBLIC
Formateurs exerçant en centres de formation initiale ou continue
Professionnels ayant des activités de formation et/ou d'éducation thérapeutique
STATUT
OBJECTIFS
- Interroger l'intérêt de l'apport des neurosciences dans les pratiques pédagogiques
et d'éducation thérapeutique
- S'initier aux fondamentaux de la neuropédagogie
- Clarifier les mécanismes neuro-psycho-biologiques qui sous-tendent les processus
d'apprentissage et de changement
- Effectuer des liens entre pratique pédagogiques et les neurosciences
PROGRAMME
- La place des émotions dans l'apprentissage
- Les bases fondement de l'apprentissage à la lueur des neurosciences
- La métacognition et les fonctions exécutives
- La confiance en soi et les émotions
- Les bases de l'apprentissage dans une perspective neuroscientifique
- La prise de décision
- La métacognition et les fonctions exécutives
DUREE
1 jour
RESPONSABLE PEDAGOGIQUE
Eric DEKEN
Partenariat avec le CFCMPPPH
CHARGE DE SEMINAIRE
Micheline MENDY (01 86 69 22 93 )
CALENDRIER PREVISIONNEL
09 Février 2024 de 09h00 à 17h00
LIEU
CAMPUS PICPUS - 33 Boulevard de Picpus, 75012 Paris
DEMANDE D'INSCRIPTION
L'inscription directe à cette formation n'est pas possible. Un appel à candidature aura lieu prochainement.
|